Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atelier calligraphie et dessin
19 janvier 2017

Travail matinal

Pour chaque cycle de 10 cours je choisis un thème et de nouveaux exercices. 

Cette fois, retour vers l'Onciale. 
Notre chère bonne, ronde, souple ONCIALE! 
Je regarde la documentation, plonge dans l'écriture, imprime des copies pour tous les élèves. Dans ma bibliothèque il y a de quoi s'inspirer. Pendant la préparation des cours les idées arrivent en masse, mais je sais que ce sont les questions des élèves qui auront la priorité.
La deuxième partie du cours est consacrée aux recherches plastiques, aux préparations pour des fonds. 
Quel matériel choisir d'abord? Quel papier, quels pinceaux? Comment concevoir le travail pratique et combien de temps pour se consacrer à telle technique ou à l'autre...
Toutes ces questions sont dans ma tête et je suis contente de passer des heures pour préparer les cours. Rien oublier! Rien négliger! 
Et voilà, le jeudi arrive. 
Et quand je vois mes élèves, qui viennent avec la bonne humeur, avec leurs sacs pleins d'instruments, sur leur 31, je vois notre atelier autrement. 
C'est la fête! Réellement, c'est le cas, quand le travail est l'équivalent du plaisir. Que désirer de plus? 

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité