Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atelier calligraphie et dessin
29 août 2017

TRAINING II

TRAINING II!
Pour ceux qui veulent travailler la calligraphie en solitaire, qui aiment aborder de nouvelles idées, un nouveau TRAINING est disponible pour vous!
J'ai mis au point une série d'exercices qui associent deux types d'écriture différentes.
TRAINING II contient 31 pages de compositions calligraphiques à reproduire. Chaque feuille représente une lettre de l'alphabet latin (majuscule et minuscule) de style Ronde, liée avec des éléments abstraits réalisés avec une lamelle plate. Le but de ces exercices est d'améliorer la technique à la plume et la gestuelle. Recopier des exemples proposés servira aussi à aiguiser votre œil, à mieux saisir les détails et la composition dans son ensemble. Vous apprendrez également à mieux contrôler le flux de l'encre. Après cet entraînement vous pourrez réaliser vos propres compositions de mots et de phrases entières en Ronde, accompagnées de traits larges.
Si vous êtes intéressés par cette serie des exercices, contactez-moi par mail ,svp. : calligraphie.niv@gmail.com
Avec ce TRAINING II je fournis les instruments suivants: une lamelle en plastique et 2 plumes pour La Ronde (sans porte-plume).
Je prévois une séance de démonstration en septembre/octobre, durant laquelle vous pourrez poser vos questions. Je vous communiquerai la date exacte plus tard, quand le nombre de participants sera suffisant.

IMG_1480

IMG_1482

IMG_1485

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité