Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atelier calligraphie et dessin
10 octobre 2019

Ateliers en novembre

Pendant que je prépare mes ateliers de calligraphie à la plume d’oie, je m’interroge sur ma vraie motivation. Ce n’est pas l’envie de me présenter devant les gens avec une plume d’oie magnifique à la main, habillée en robe XVIIIe siècle, jouant sur l’esthétique. Plonger dans un métier « oublié », apprendre à tailler la plume et la manier? Oui. Partager avec mes élèves ce savoir-faire, pourquoi pas? On est curieux ! Mais la raison plus importante est toute autre. Et cela je l’ai compris en écoutant une conférence sur le thème « Calligraphie et cerveau » de professeur S. Saveliev.

Et voilà, comme préambule, je vais parler un peu de ce désir d’écrire à la plume d’oie, instrument abandonné avec l’invention des plumes en métal. Les inscriptions pour deux ateliers sont en cours!

F11A9909-0AE1-40DF-86B2-077E082C5B1E

FBBFF7B7-88F8-4B78-93B0-68A1C4E1E132

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité